Le studio

Le studio

Un espace chauffé et adapté !

. . .

Formée par une photographe spécialiste du nouveau-né, membre de l'APSNN qu'est Aline Deguy, je me suis lancée à mon tour dans la photographie de naissance début 2015.

Je suis adepte des couleurs claires et lumineuses. J’opte donc dans la plupart des cas pour des mises en scènes neutres (beige, blanc cassé, crème). Mais il m’arrive parfois d’apporter une petite touche de couleurs pour rehausser le tout. Niveau accessoires, je reste très simpliste et minimaliste : un petit bandeau pourra être ajouté pour les filles. Le naturel est privilégié. Cependant, je suis à votre écoute. Ainsi, si vous souhaitez un coloris spécifique ou un accessoire personnel qui vous tient à coeur, c’est possible ! Côté contenant ? J’aime les matières brutes et douces : j’allie et mélange le bois, fer forgé et laine. Tous les accessoires proviennent de créatrices Françaises et étrangères spécialisées dans la fabrication de produits dédiés aux séances nouveaux-nés. Les accessoires sont donc entièrement optimisés pour ce type de prestations.

UN ESPACE

DOUILLET ET CONFORTABLE

La pièce est constamment baignée de lumière pour me permettre de travailler dans des conditions optimales puisque je n'utilise pas le flash pendant cette séance.

Accessoires naissance
Accessoires naissance au studio

La pièce est chauffée à l’avance pour atteindre une température optimale de 25°C à votre arrivée. Nous débutons toujours par un visuel au sol. Bébé sera installé confortablement dans un contenant sur le dos. Ce genre de poses permet de le mettre en confiance et de le rassurer tout en respectant sa morphologie et ses postures de naissance. Généralement emmitouflé dans de la laine mérinos et emmailloté dans un wrap, bébé sera bien au chaud pour cette première partie de séance.

La deuxième partie de la séance se déroule sur ce que l’on appelle un beanbag. Pour faire simple, c’est un énorme pouf imperméable. Bébé sera posé dessus sur le côté, sur le dos ou sur le ventre en fonction de ses possibilités. Le beanbag est recouvert de plusieurs fonds tissus tendus. A savoir que je ne pratique pas de pose type « froggy » (composites de deux images) pour des raisons de sécurité.

Le déroulement

de la séance

. . .

Camille & Paul

Séance d'Auguste

Nous tenions à te remercier pour la séance photo. C'était un moment très agréable ! Merci pour ta patience et ta gentillesse. Nos proches ont adoré ton travail et nous aussi !

Justine & Clément

Séance de Léandre

Merci beaucoup pour cette séance photo super sympa et merci d'avoir immortalisé ces moments ! Les photographies sont splendides !

Vanessa & Kévin

Séance d'Hélia

Nous avons passé un excellent moment ! Les photos de notre fille Hélia sont magnifiques. Accueil sympathique, Marine a fait preuve d'une douceur et d'une gentillesse envers nous et notre fille. Encore merci !

studio-naissance-marine-szczepaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-nord-pas-de-calais-lille-bethune-arras-lens-grossesse-lifestyle-famille-6
studio-naissance-marine-szczepaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-nord-pas-de-calais-lille-bethune-arras-lens-grossesse-lifestyle-famille-3
studio-naissance-marine-szczepaniak-photographe-bebe-nouveau-ne-nord-pas-de-calais-lille-bethune-arras-lens-grossesse-lifestyle-famille-10

Pendant la prise de vue, je vous invite à vous relaxer dans le canapé prévu à cet effet et à prendre le temps de déguster un thé bien chaud autour d’une petite lecture. Profitez de cette séance pour vous relâcher et/ou consulter les produits complémentaires que je vous propose !

Contactez moi

Dès votre 7ème mois de grossesse !

error: Content is protected !!