Après avoir donné des workshops débutants, il est temps pour moi de répondre aux demandes que je reçois concernant le mariage. La Fabrik est donc lancée. Ce workshop mariage est destiné aux photographes débutants mais également à ceux confirmés qui veulent se perfectionner. Je vous donnerai des conseils sur l’avant mariage, le jour-j et l’après.
La formation se déroule sur une seule journée de 9h à 20h. Je ne prends que des petits groupes. 6 participants maximum. Ce workshop est composé de plusieurs parties. Nous débutons avec un petit déjeuner ensemble qui fait office de présentation. Nous poursuivons avec une partie théorique (critique de votre site internet et présence sur les réseaux sociaux, marketing, relationnel client, jour-j, packaging). Et nous terminons avec un shooting inspiration et un debriefing.
Il est nécessaire et essentiel de venir avec vos supports de communication (plaquettes, packaging). Il vous faut également un appareil photo de type reflex et des objectifs à grandes ouvertures. Cependant, l’ordinateur portable n’est pas nécessaire.
A savoir : le workflow et le post-traitement ne sont pas abordés.
Le tarif est de 500 euros. Les frais de déplacements et d’hébergement ne sont pas compris seuls le petit déjeuner et le repas du midi le sont. Un acompte de 150 euros et un contrat signé et paraphé sont demandés à la réservation. Possibilité de régler en plusieurs fois.
La date de la prochaine formation n’est pas encore arrêtée. Elle aura lieu au studio photo basé sur Locon, à dix minutes de Béthune (45 minutes de Lille). 6 places disponibles
Ce workshop a été un très bon moment ! Marine nous a accueilli comme des copines, et nous avons refait le monde de la photographie de mariage. Tous les points importants, les bases, mais aussi les petites astuces. C’est d’ailleurs peut-être ça qui fait la différence : les petits « trucs » auquel on ne pense pas forcément. Ceux qui nous permettent d’éviter les erreurs de débutant lors du reportage de mariage, mais aussi ceux qui nous permettront de nous démarquer et d’apporter notre touche perso lorsque nous seront face à « nos » futurs mariés.
Après la théorie (parce que c’est bien), passons à la pratique (parce que c’est mieux !) : le shooting avec une vraie mariée, et ses vrais accessoires nous permet d’enrichir notre galerie, et j’avoue que le cadre du corps de ferme donne un charme particulier à ces photos ! – Anne Jouan