Réussir ses photographies de groupes le jour de son mariage.
Réaliser ses photographies de groupes le jour du mariage est un vrai casse-tête ! En effet, c’est le moment de la journée redouté par les mariés. Et pour cause ? Ca peut prendre beaucoup de temps, ce n’est pas toujours chouette de rester au même endroit et de faire 70 clichés avec un sourire forcé. Pour éviter que ça vous empêche des profitez du vin d’honneur et des petits fours et surtout pour éviter d’avoir un résultat terne et vraiment traditionnel, voici quelques astuces !
Harmonisez les couleurs et les tenues.
C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Il n’y a rien de mieux qu’un dégradé de couleurs ou des tenues similaires pour harmoniser la photographie. Le résultat est optimal. N’hésitez donc pas à donner un code couleurs à vos invités avant le mariage. Noeud pap’, bretelles, camaïeu de coloris pour respecter le thème de votre jour-j… bref toutes les idées sont bonnes à prendre !
Marine et ses témoins, ont opté pour un camaïeu de rose.
.
.
Soyez vous-même !
Envie de changer des clichés traditionnels debout et tous en ligne ? Bousculez un peu vos invités et demandez leur d’être détendus ! On s’éparpille, on marche, on saute, on lève les bras… c’est le moment de se lâcher ! Tout est permis alors osez les clichés décalés !
Photographies décalées en petit comité au parc Mozaïc avec Sarah, Ludovic et leurs invités.
.
.
Optez pour la lumière du soleil couchant.
Parce qu’on ne vous le dira jamais assez, mais la lumière change tout et fait tout ! Si vous avez la possibilité d’éviter de réaliser les photographies de groupes (et de couple) en plein cagnard de 12h à 17h l’été, faites le ! Il n’y a rien de mieux que la luminosité du soleil couchant pour sublimer vos souvenirs.
Marine et ses témoins, ont opté pour un camaïeu de rose poudré et des clichés à la golden hour.
.
.
Changez de décor avec le photobooth !
Terminés les clichés barbants au parc communal ! On se modernise : on ajoute un décor, de la couleur, bref on se libère, on donne un coup de fraicheur à tout ça ! Un vieux canapé club, des caisses en bois, un drap ou un ensemble de cadres feront très bien l’affaire. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez jeter un oeil ici ! Et si jamais vous n’avez rien chez vous pour faire l’affaire, pensez à la location ! Dans la région, en plus, nous sommes très chanceux puisque nous avons D Day Déco et Event Week qui vous proposent un tas d’objets différents pour mettre en scène vos clichés !
Charlotte et Paul ont mis en place un photobooth et c’est chez Event week qu’ils ont trouvé leur bonheur !